News Retour
samedi 19 novembre 2016 - Di Sab

Mike IX (Eyehategod) a besoin de vous.

Di Sab

Comme vous le savez peut être, Mike IX Williams, frontman emblématique d'Eyehategod a depuis quelques temps des soucis de santé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est grave. Sa compagne vient de communiquer sur sa situation et a mis en place une levée de fonds pour l'aider à payer les soins médicaux. Ci joint le communiqué traduit : 

« L’Histoire :

Comme la plupart d’entre vous le savent, Michael a des problèmes de santé depuis 2 ans. Par contre, vous ne savez pas à quel point c’est sérieux. Michael tient à sa vie privée et je respecte ça. Tout le long de cet affreux combat, seulement une poignée de personnes étaient au courant de la situation. Bien qu’il déteste l’idée de mendier de l’aide, il a désormais besoin de votre soutien plus que jamais et a réalisé que sa famille, ses amis et ses fans méritent d’être informé de sa situation et de son état de santé.  J’ai conscience qu’il y a eu de nombreuses préoccupations et questions posées ainsi que de grossières  fausses hypothèses  concernant son état. Je posterai très bientôt un communiqué plus détaillé concernant son combat et son état mais voila un tableau général :

En décembre 2014, Michael fut hospitalisé au Texas pendant une tournée de Corrections House. Le médecin des urgences lui dit que son foie ne marchait plus et qu’il n’en avait pas pour un an. Il retourna immédiatement à la Nouvelle Orléans où il consultât l’un des plus grands spécialistes du foie du pays. Bien que le médecin lui diagnostiqua une cirrhose, il lui donna l’espoir et les encouragements qu’il avait besoin pour mener le combat de sa vie.

Durant l’année dernière, grâce à un changement de régime et de style de vie, son foie allait de mieux en mieux. Il fut capable de voyager en Europe en Juin 2015 avec Eyehategod. Le lendemain de son retour à la maison, il fut hospitalisé pour 3 semaines. Après quelques autres séjours à l’hôpital, son état semblait être stable.  En Avril 2016, il fut de nouveau capable de tourner avec Eyehategod. Alors qu’il ne restait qu’une paire de date à honorer pendant cette tournée, on le trouva inanimé dans sa chambre d’hôtel.  Il fut immédiatement admis à l’hôpital dans le Kentucky, entre la vie et la mort. Quelques jours plus tard, il sortit du coma et était capable de respirer de par lui-même. Deux semaines plus tard, il revint à la Nouvelle Orléans consulter des spécialistes. C’était évident foie n’allait pas guérir assez vite pour lui permettre de vivre une vie normale. Il avait besoin d’une greffe de foie. A partir de là a commencé notre combat pour le mettre sur la liste. Ce ne fut pas une tâche facile du tout. Il fut soumis à une pléïade d’entrevue, de tests, physiques et mentaux. Il consultât des thérapeutes, des nutritionnistes, des cardiologues, des  spécialistes du foie, des reins, des maladies infectieuses pour ne pas tous les nommer. Il a passé des tests sanguins et urinaires deux fois par semaine.

En Octobre 2016, il fut admis aux soins intensifs car il vomissait du sang. En plus d’une hémorragie interne, il apparut que son foie et ses reins étaient de nouveaux défaillants. Il fut placé sous dialyse et respirateur artificiel.  Grâce à son enthousiasme et à sa détermination il fut quelquefois capable de vivre par lui-même. On nous dit que Michael ne quitterait pas l’hôpital sans un nouveau foie, son cas passa prioritaire et fut approuvé pour une transplantation. Depuis, il est hospitalisé.

Nous ne pouvons plus nous charger de tout cela par nous même. Les dépenses sont astronomiques et accablantes. Non seulement notre assurance santé à tripler, mais en plus, nous devons payer la franchise d’assurance avant que la transplantation n’aie lieu. Nous avons une montagne de frais médicaux à payer immédiatement pour être sur que sa transplantation ne soit pas simplement annulée.  Sachant que nous vivons a plus d’une heure de l’hôpital il devra vivre dans un appartement plus près pendant de 3 à 6 mois après sa transplantation. Ses soins médicaux lui plus de 900$ par mois. Mike n’a plus été en état de tourner et j’ai pris beaucoup de days off afin de m’occuper de lui donc nos revenus ont chuté tandis que nos dépenses se sont accrues de façon exponentielle.

S’il vous plait, aidez mon amour à avoir un foie ! Il s’est battu si dur pour en arriver là. Je posterai des nouvelles autant que possible pour vous tenir informé de sa progression. Si vous ne pouvez pas donner pour le moment, s’il vous plait pensez à nous et partagez partagez partagez. Merci à tous. »

Vous pouvez faire un don ici :  https://www.youcaring.com/mikeixwilliams-695413  

Toutes nos pensées et notre soutien vont à Mike et à sa compagne.