News Retour
dimanche 18 septembre 2016

SubRosa et Kickstarter pour un projet caritatif

Dolorès

Non.

Ce projet cher à Rebecca Vernon (chanteuse/guitariste de SubRosa) a vu le jour lorsque "Troubled Cells" a été écrite. Le titre est une réaction à la nouvelle politique de l'Eglise mormone, aux Etats-Unis. Elle a prévu d'excommunier tout couple homosexuel de la communauté, et de leur interdire le baptême de leurs enfants. L'une des conséquences les plus graves et les plus immédiates a été une hausse du taux de suicide dans la communauté LGBTQ mormone. Les paroles de "Troubled Cells" ont été inspirées par la courte nouvelle Ceux qui partent d'Omelas (The Ones Who Walk away from Omelas) d'Ursula K. Le Guin, pour évoquer le problème de manière générale mais aussi le ressenti de Rebecca Vernon, membre de cette communauté.

Le Kickstarter a pour but de rassembler l'argent suffisant pour couvrir les frais de réalisation d'un clip pour "Troubled Cells", mais surtout vu comme un clip de sensibilisation. Ces frais ont été extrêmement réduits du fait de la volonté de bénévolat et de frais pris à leur charge de la part des membres de l'équipe du film. Ainsi, une fois les frais de post-production couverts, chaque centime supplémentaire reviendra à des organismes de sensibilisation, de soutien, et d'action, comme Trevor Project (soutien et prévention du suicide chez les jeunes LGBTQ), ou des associations locales (Affirmation, et Mama Dragons).

Si l'idée de voir un clip pour le groupe SubRosa tout en participant à une cause caritative vous plaît, le lien du projet de financement participatif se trouve par ici.