News Retour
samedi 18 juin 2016 - S.

Intronaut et Shining (Nor) à Lyon et Strasbourg en septembre

S.

Communiqué de Sounds Like Hell Productions :

Sounds Like Hell Productions met les bouchées doubles dès la rentrée ! Pour la toute première fois, en plus d'assurer le concert de Lyon, nous aurons le plaisir de produire une date en Alsace, tout près de Strasbourg !

Pour l'occasion nous accueillerons ce plateau en co-headlining : INTRONAUT et SHINING accompagnés d'OBSIDIAN KINGDOM.

Venez vous plonger dans l'univers unique de ces formations progressives et expérimentales le 22 septembre au Cco Jean Pierre Lachaize de Villeurbanne et le 23 septembre au Le PréO d'Oberhausbergen !

Pages facebook des 2 événements :

Lyon : https://www.facebook.com/events/250948771945086/

Strasbourg : https://www.facebook.com/events/1763322627214450/

 

INTRONAUT

Post-Metal / Etats Unis

Le projet INTRONAUT débute en 2004 sous l'impulsion du batteur Danny Walker et du guitariste Sacha Dunable. Une fois le line-up complété, le groupe sort un premir EP en 2005 suivi par l'album "Void" en 2006. Le quatuor de Los Angeles effectue sa première tournée européenne en 2007 aux côtés de THE OCEAN, avant de sortir son deuxième album intitulé "Prehistoricisms" en 2008 chez Century Media. INTRONAUT sort son troisième album "Valley of Smoke" en 2010 avec une apparition de Justin Chancellor du groupe TOOL. Le combo tourne avec CYNIC, TOOL, HELMET, ANIMALS AS LEADERS, MASTODON, DEAD LETTER CIRCUS... Partant d'un mélange de Sludge, de Prog et de Hardcore, la musique d'INTRONAUT a au fil des albums intégré d'avantage de mélodies et d'empreintes Jazz, ainsi que des voix claires contrastant avec le chant saturé. Après "Habitual Levitations" en 2013, INTRONAUT sort son cinquième album "The Direction Of Last Things" fin 2015, toujours chez Century Media.

Leur clip tiré de leur dernier album : "Fast Worms"

 

SHINING

Blackjazz / Norvège

SHINING voit le jour en 1999 sous la forme d'un quartet de Jazz avec à sa tête le chanteur, guitariste, saxophoniste et compositeur Jørgen Munkeby. Après deux premiers albums en 2001 et 2003, SHINING sort "In the Kingdom of Kitsch You Will Be a Monster" en 2005, qui dévoile un son plus Rock-Metal, électrique et avant-gardiste. SHINING publie "Grindstone" en 2007, puis "Blackjazz" en 2010. Avec ce dernier, le groupe norvégien marque un nouveau palier dans son évolution, avec un Metal extrême avant-gardiste mêlant Black et sonorités Jazz. "Live Blackjazz" en 2011 et "One One One" en 2013 poursuivent la direction musicale lancée par "Blackjazz". Le groupe fait sensation en jouant sur le célèbre rocher Trolltunga en juin 2015, puis sort "International Blackjazz Society" fin 2015 chez Spinefarm.

Leur clip tourné sur le rocher Trolltunga : "Last Days"

 

OBSIDIAN KINGDOM

Post-Metal / Espagne

OBSIDIAN KINGDOM est un oiseau rare sur la scène actuelle : inconventionnel et en challenge constant, le quintet de Barcelone est à l'aise aussi bien sur les scènes des festivals open air que dans des musées d'art contemporain.
Avec un son lourd, intense et contrasté, OBSIDIAN KINGDOM emploie de multiples ressources sonores afin de présenter un large éventail d'émotions tout en démontrant un profond intérêt pour l'esthétique et la mise en scène. "A Year of No Summer", nouvel album du groupe, est l'héritier légitime du précédent opus "Mantiis" tout en explorant encore d'avantage de nouveaux horizons musicaux, empruntés aussi bien à NEUROSIS qu'aux SMASHING PUMPKINS, à PETER GABRIEL ou aux DEFTONES.

Leur dernier clip : "Black Swan"