Chronique Retour

DVD

09 décembre 2014 - U-Zine

Lamb of God

Walk with me in Hell

LabelRoadrunner Records
styleAmerican Heavy Metal
formatAlbum
paysUSA
sortiejuillet 2008
La note de
U-Zine
8/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

" -Alors Maryse qu'avons-nous là ?

- Un joli DVD Pierre, de nos amis de Lamb of God.

- En effet Maryse, cette somptueuse galette de forme rectangulaire contenant 2 rondelles de plastique de belle qualité. Vous remarquerez les dessins sur la couverture, très moches et qui n'attirent pas beaucoup le regard.

- Pourtant ce n'est pas leur coup d'essai...

- Et bien, vous avez raison, ils en ont déjà sorti deux, en 2004 et 2005 mais il faut croire qu'ils n'ont pas été très inspirés. Alors on va se pencher vers tout ce que vous pouvez découvrir à l'intérieur de ce merveilleux produit que nous vous présentons aujourd'hui au téléachat. En fait la base, le point de départ, je dirais même l'essence de ce DVD est un film. Mais quel film ? Et bien c'est un spectacle passionnant retraçant l'aventure suivant la sortie de leur dernier album en date Sacrament. Vous aurez le droit à deux heures quasi complètes de la vie des Américains en tournée. On pourrait diviser ce documentaire en deux parties : la partie « autour du monde » et la partie promo de l'album.

- Comme c'est intéressant !

- Tu l'as dit Maryse, il y en a pour votre argent, Lamb of God ne vous arnaque pas et nous non plus ! Vous aurez même le droit sur ce premier DVD à quelques extraits de live, si ça c'est pas du cadeau. Mais surtout le plus intéressant est de voir le groupe dans sa vie autour du monde. Ils affirment eux mêmes que « ce n'est pas que champagne et limousines », et bien voilà une bonne occasion de le vérifier. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, ce groupe c'est du pur souche, un bon produit du terroir comme on n'en fait plus. Ici, vous les verrez passer de l'ombre à la lumière, vous serez témoins de leur changement de statut, de groupe de second ordre, ils entrent au firmament des grands groupes américains. Et ils le gèrent bien, en y mettant tout l'investissement mais aussi tout le recul nécessaire pour ne pas se monter le bourrichon. En gros une bande potes qui deviennent célèbres et en profite pour faire tout ce qu'ils voulaient faire quand ils rêvaient d'être rockstars: autographes, voyager autour du monde, nomination pour les grammy, apparition à la télé, le début du fan club...

- Mais il n'y a pas que ça ?

- Et bien non, c'est cadeau, c'est bonus, on vous offre le set complet de Lamb of God au Download Festival. Huit titres pour une quarantaine de minutes (ben oui c'est le format festival) devant un public déchaîné. Ça bastonne dur dans le pit, mais c'est normal avec un tel groupe, ils ont de quoi chauffer un public prêt à en découdre. En plus les morceaux sont bien choisis, pas de temps morts, et une qualité technique boostée par les images léchées du réalisateur qui met le groupe en valeur, avec de nombreux plans dynamiques et des changements noir et blanc / couleur. Alors là vous allez être émerveillés par ce produit de grande qualité. On peut vous dire que chez Roadrunner quand ils vous sortent quelque chose ils le fignolent. En plus on vous sert sur un plateau l'histoire de Sacrament leur dernier album en date, là encore on voit toute la simplicité et l'humanité de ce groupe, vous aurez envie d'en faire vos amis : ils sont cools, gentils, débiles (le concours de chili, c'est n'importe quoi). Bon on s'éloigne parfois un peu du sujet mais c'est pour votre plus grand plaisir (ou pas) et pour que vous compreniez qu'on peut mener une vie de star du heavy et rester humble, suffisamment pour inviter leurs fans à faire les balances avec eux. Un grand moment !

- Ohh mais vous exagérez Pierre !

- Peut-être oui, car il faut bien préciser que ce double DVD est avant tout un documentaire et tout le reste c'est du bonus. Donc la concert est à prendre comme un bonus et pas l'inverse. A part ça vous avez un son et une image digne du médium, on est pas encore en HD mais on apprécie le travail effectué. De plus pas de sous-titres donc vous avez intérêt à réviser votre anglais ! En plus voyager avec Lamb of God, c'est cool, mais on refait le même trip à chaque pays découvert : »ouah ! C'est nouveau ! C'est cool ! J'ai toujours voulu découvrir quelque chose de nouveau ! » on se répète mais bon leur candeur fait plaisir à voir.

- Alors quel est le prix de ce merveilleux objet ?

-595 francs et c'est cadeau, en plus on vous offre un drapeau sudiste et une bière fraiche pour encore plus apprécier le spectacle !"

Dvd 1:

Documentaire

Dvd 2:

The Making of Sacrament

Download Festival, set complet

Scènes coupées du documentaire

Clip et Making off de Redneck

Les autres chroniques