Actualités Retour
lundi 5 juin 2017

Intervals à Lyon et Colmar les 21 et 28 novembre

S.

Communiqué de nos partenaires Sounds Like Hell Productions :

Après une première venue à Lyon et Colmar en juillet 2016 aux côtés d'ANIMALS AS LEADERS, INTERVALS revient le 21 novembre au CCO de Villeurbanne et le 28 novembre au Grillen de Colmar ! Groupe de Metal Progressif Instrumental mené par le guitariste et compositeur Aaron Marshall, INTERVALS sera accompagné par les américains de POLYPHIA. Ce groupe instrumental qui mélange des éléments techniques avec des rythmiques influencées du Hip-Hop, du Jazz et du R&B présentera son nouvel EP. Le canadien Nick Johnston ouvrira la soirée.

Event Facebook au CCO : https://www.facebook.com/events/1448947185149194/
Event Facebook au Grillen : https://www.facebook.com/events/121510801759794/

 

INTERVALS

Metal Progressif Instrumental - Canada

INTERVALS est une fenêtre ouverte sur l'esprit du guitariste et compositeur, Aaron Marshall. Fondé en 2011, INTERVALS a pour matière première une musique instrumentale et progressive reprenant des éléments traditionnels tout en ayant un oeil ouvert sur l'avenir. Après deux EP et un premier album intitulé "A Voice Within" qui avait introduit Mike Semensky au chant en 2014, INTERVALS est redevenu un groupe instrumental et a sorti son second opus "The Shape Of Colour" en décembre 2015. INTERVALS a tourné avec ANIMALS AS LEADERS, PERIPHERY, THE CONTORTIONIST, NORTHLANE. Le nouvel album d'INTERVALS sortira dans le courant de l'année.

A découvrir : "I'm Awake"
 


 
POLYPHIA

Metal Progressif Instrumental - USA

En mélangeant des éléments techniques avec des rythmiques influencées du Hip-Hop, du Jazz et du R&B, POLYPHIA a su créer un son très personnel, massif et percutant. Le groupe sort un premier album autoproduit intitulé "Muse", qui est remasterisé et réédité au printemps 2015 grâce à la signature de POLYPHIA chez Equal Vision Records. En mars 2016, le groupe instrumental sort son second album "Renaissance". POLYPHIA finalise actuellement un nouvel EP qui sortira en 2017.

A découvrir : "LIT"
 


 
NICK JOHNSTON

Atomic Rock Instrumental - Canada

Nick Johnston est l'un des noms qui montent dans l'univers de la guitare. Le canadien a sorti "Public Display Of Infection" en 2011, puis "In A Locked Room On The Moon" en 2013, "Atomic Mind" en 2015 et "Remarkably Human" en 2016. Le virtuose de la guitare a également été invité à jouer des solos pour PERIPHERY, DAVID MAXIM MICIC, INTERVALS et POLYPHIA. C'est ainsi tout naturellement qu'il rejoint la tournée de ces deux derniers.

A découvrir : "A Sick and Injured Brain"