Actualités Retour
vendredi 6 janvier 2017

Pyrenean Warriors Open Air 2017 : l'affiche se complète

Nostalmaniac

Le Max de l'ombre. 29 ans. Rédacteur en chef de Horns Up (2015-2020) / Fondateur de Heavy / Thrash Nostalmania (2013)

Après l'annonce de la venue de MetaluciferTranceHürlement et de Terminus, les organisateurs du Pyrenean Warriors Open Air sont fiers d'annoncer deux nouveaux groupes pour l'édition 2017. Les préventes seront disponibles prochainement.

RANGER (Speed Metal - Finlande)

Des froides terres nordiques peuplées de mythes, d’hommes rudes et d’amazones flamboyantes nous arrivent de temps à autres quelques exocets soniques dont on a, souvent, du mal à se relever. Explosif et dévastateur au plus haut point, produisant un effet de souffle renversant tout sur son passage, Ranger fait assurément partie de ces missiles finnois ayant su capturer l’essence même de la vitesse. Ces quatre chevaliers des ténèbres n’ont d’ailleurs pas mis longtemps, eux qui sont apparus sur la scène internationale il y a moins de dix ans avec “Enter the zone”, pour conquérir les contrées les plus éloignées de leur Helsinki originelle, portant le fer d’un heavy-metal, ancré dans la NWOBHM classique, fait de riffs lourds et de mélodies aériennes, de rythmes effrénés et de ruptures apocalyptiques. Entre accents heavy et chevauchées speed, Ranger aligne les hymnes sauvages, les titres old-school et hargneux. Teintée d’une urgence presque punk, la musique du quartet ne renie jamais ses origines, ses fondations, parfois même son anachronisme, hissant haut le drapeau d’un heavy-metal sans concession, ce métal qui se résume si bien avec ces simples trois mots : fast, loud... and rude !

Notre récente interview est toujours disponible ici : http://www.hornsup.fr/a-16736/interviews/ranger-1

JAGUAR (NWOBHM)

Si vous n’avez pas froid aux yeux, venez donc vous frotter à la légende !...  Mais attention toutefois, l’animal est redoutable et s’il sort ses griffes, l’entaille risque fort d’être profonde et laisser en vous quelques traces durables. Car ce Jaguar-là ne se laisse approcher sans risque, ne s’apprivoise que si l’on sait écouter dans le bon sens. Privilège de l’âge, lui qui, né dans la foisonnante Albion, ce Jaguar arpente les steppes métalliques depuis quasiment quarante ans et, s’il n’a pas connu le même fabuleux destin que certains de ses camarades de jeu de l’époque, a posé nombre des bases de ce qui, aujourd’hui encore, rythme les jours et les nuits des amateurs de sensations musicales fortes. Précurseur, voire pour certains inventeurs, du speed et du thrash, c’est pourtant bel et bien en héraut d’un heavy classique que Jaguar s’est taillé une réputation en béton armé, portant haut ses rythmiques galopantes et ses leads époustouflants. En cinq albums solides et peuplés de titres d’anthologie, le dernier “Metal X” datant de 2014, et malgré une pause de quelques années, Jaguar a posé sa patte sur un style musical qui ne manque pourtant pas de magnifiques guerriers, devenant au fil du temps un groupe culte. Etonnamment, l’animal n’était jamais venu chasser sur les terres hexagonales. Ce sera chose faite grâce au Pyrenean Warriors Open Air Festival lui ouvre grand ses portes et, remontant le temps, offre enfin à la petite bande de Bristol, pour l’occasion accompagnée par Jarvis, chanteur bassiste de Night Démon et bassiste de Cirith Ungol, l’opportunité de venir de ce côté-ci du Channel afin de faire rugir de bonheur quelques crinières enthousiastes...

Pour rappel, le festival se tiendra le samedi 9 septembre 2017 à Torreilles (66) toujours sur le site de Juhègues.

Plus d'infos : https://www.facebook.com/pyreneanwarriorsopenair/