Chronique Retour

Album

09 décembre 2014 - U-Zine

Chrome Division

Doomsday Rock'n'roll

LabelNuclear Blast
styleRock n roll
formatAlbum
paysNorvège
sortiejuillet 2006
La note de
U-Zine
6.5/10


U-Zine

U-zine.org, webzine musical metal actif entre 2004 et 2015. Fermé en 2015 suite à sa fusion avec 2Guys1TV, ses articles (chroniques, live-report, interview, dossiers, ...) sont désormais disponibles directement sur Horns Up via ce compte !

« Are you ready to Rock ?? » cette phrase résume parfaitement le premier cd des Chrome Division.
Car oui ici il s’agit d’un bon gros rock bien burné. Alors sortez vos motos et vos tatouages c’est parti pour une grosse rasade de Rock N’roll.

Chrome Division qu’est ce que c’est ??? Et bien ni plus ni moins que le side-project de Stian Thoresen bien plus connu sous le pseudonyme de Shagrath… On le connaissait amateur de Rock/heavy et bien là nous avons l’occasion de l’entendre. Et le bougre s’en sort plutôt bien ma foi avec des bons petits solis bien rock.
Globalement on se rapproche quand même pas mal des dieux du style : Motorhead. La voix sans être aussi grave et écorché que celle du père Lemmy reste tout de même dans la bonne tradition et accentue encore plus ce coté « rebelle ».
L’album commence donc après une courte intro et là on entre direct dans le vif du sujet avec « Serial Killer ». Ce bon petit feeling continue jusqu'à la moitié de l’album où là ça commence à se compliquer quelques peu… Compos plus ou moins insipides, plus trop d’entrain ; on craint vraiment pour la fin du disque et ça serait vraiment dommage de voir un tel gâchis tant l’histoire avait plutôt bien commencé et bien non le groupe redresse la barre in extremis avec les très bons brûlots que sont « We Want More » et surtout la très énergique « When The Shits Hits The Fan » qui clôt en beauté cet album et qui finit même par nous enlever cette sensation d’inachevé

Pour un premier effort le travail déployé est plus qu’honorable et malgré quelques longueurs, il est très encourageant pour la suite. Après il est évident que le style pratiqué ici plaira surtout aux puristes du style, mais pour un type comme moi qui n’a pas trop l’habitude d’écouter ce genre de musique, j’ai passé un agréable moment. Encore une fois ne vous attendez pas du tout a retrouver quoique ce soit en rapport avec Dimmu Borgir dans ce cd, c’est totalement différent ! Shagrath montre simplement son amour pour le rock n’roll et il le fait a merveille.


1. Doomsday Ouverture
2. Serial Killer
3 Hate
4 Trouble With The Law
5 Chrome Division
6 here Comes Another One
7 1st Regiment
8 Breath Easy
9 The Angel Falls
10 Till The Break Of Dawn
11 We Want More
12 When The Shit Hits The Fan